Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTO BLERIOT
HISTO BLERIOT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 232
6 mars 2012

DECES DE MADAME LOUIS BLERIOT.

Madame Louis Blériot fut de toutes les manifestations et inaugurations aux cotés de son héroïque mari, l'accompagnant ainsi jusqu'en 1936 et le représentant très dignement après sa mort.

C'était une jolie femme, toujours vêtue très élégamment et coiffée d'un large chapeau à la mode de l'époque. A cela s'ajoutait son immuable sourire qui la rendait agréable à regarder.

Elle se disait la mascotte de son ingénieur, inventeur et pilote aviateur. Il la faisait frémir de peur à chacun de ses essais en vol, par ses nombreuses chutes parfois très sérieuses qui le faisaient appeler "l'homme qui tombe toujours".

Madame Louis Blériot s'était rendue à Blériot Plage le 25 juillet 1959 à l'occasion du cinquantenaire de la traversée de la Manche. Ce sera là sa dernière visite sur les terres qui ont vues le décollage de son illustre mari.

Le 13 mars 1963, elle décédait à l'âge de quatre vingt trois ans, en son domicile parisien, entourée de l'affection de ses enfants et petits-enfants.

Le père Grignon qui avait abrité le Blériot XI de la traversée avait eu ces mots :

"Madame Blériot fut, pendant les jours qui ont précédé le départ, une aide précieuse pour son mari avec lequel elle venait chaque jour aux Baraques, se montrant aussi convaincue que lui de sa réussite".

 

img770

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité