Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTO BLERIOT
HISTO BLERIOT
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 183
13 mars 2012

LE ROI DE LA CASSE.

Louis Blériot faisait une consommation effrayante de monoplans.

Il en sortait toujours par miracle indemne et recommençait....

Avec trente-deux chutes entre 1907 et 1909, soit en moyenne un accident par mois , Blériot est rapidement surnommé " l'homme qui tombe toujours" ou "le roi de la casse" par les chroniqueurs du Matin ou du Petit Journal.

Mais il tire de chaque accident des améliorations essentielles. " De chute en chute , dira l'ingénieur aviateur, au lieu de couler au fond de l'abîme ,je m'élevais si je peux m'exprimer ainsi chaque jour davantage. "

 img773

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité